Ki.TT en T1.5?
le 13/04/2007 0:31
Tout d'abord, la liste !

Alors, le principe est "simple", même si le deck ne se prend pas en main "comme çà" non plus.

mana ==> draw ==> mana ==> draw ==> mana ==> ToA

Voilà comment on peut résumer le deck.

Contrairement à tous les kobold.dec que j'ai pu tester jusque là, ce deck EST stable. Il tue très régulièrement au tour 2, avec une proportion non négligeable au tour 1.

Mes petites "améliorations" ont simplement été Night's Whispers. Le side est fait complètement à la ramasse, même s'il tente de répondre aux problèmes habituellement rencontrés.
Les marais de base pour ne pas se prendre wasteland, car il arrive très souvent que l'on passe le tour 1 avec un seul land. N'ayant pas accès à YWin, quelques précautions s'imposent donc.

Voilà. Des commentaires, un peu d'aide pour le side, voire le maindeck? J'ai pensé le deck transposable du Vintage en Legacy car on ne perd "que" YWin, Necro, VampTu et DemoTu (ok, çà fait peur quand même). Cependant si la vitesse du deck n'en est pas si altérée que cela, la vitesse du format dans lequel il évolue a simplement perdu un ordre de grandeur ;).

Note: non je ne veux pas faire un Iggy Pop, car même si les decks sont à priori semblables, celui-ci dispose d'un avantage énorme: des bloqueurs pour lackey... Par contre le bricoleur se régale :(

Je crois qu'on avait déjà parlé de ce deck sur ce forum, mais j'ai remonté 5 pages sans retrouver le topic, donc j'en crée un nouveau
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

le 13/04/2007 0:34
première chose: crime // supplice en side à la place de naturalisation? Ça gère CotV de la même manière, sauf que çà fait celui à 0 et celui à 1 d'un seul coup? Qu'en pensez-vous?
Bilbon
France, La Rochelle
le 13/04/2007 15:13
J'avais beaucoup apprécié une liste que (je crois) tu avais posté et je teste actuellement quelquechose de très proche :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=90957

Effectivement, Night's Whisper peut être un bon ajout, en goldfish je peine parfois à trouver du piocheur :(...

Je ne suis pas fan du vert, mais effectivement je replie sur CotV...
Par contre, tu n'as pas peur d'Extirpation sur Tendrils ? Parce que tu remballes dans ce cas-là...

Pour ma réserve, je pense remplacer l'ange par ça,http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=45284&d..., à sider à la place d'IGG...

Autrement, bon jeu, je suis le développement de près...

le 13/04/2007 15:28
l'ange de la désolation de side, je pense qu'il n'y a que moi qui ai pu vouloir mettre çà xD.

L'avantage du vert en side, c'est xantid swarm. Tour 1 xantid swarm, çà a la bonne odeur du goldfish tranquille ;).
De plus, le vert a l'avantage de pouvoir gérer les permanents casse-couille (sphere of resistance, trinisphere, Chalice & co)

L'ange de side ne m'avait a vrai dire jamais servi :/. Cependant le gros delve-man peut le faire puisque castable potentiellement pour B.

Extirpate est un très bon ajout dans ce deck. Cependant çà implique de s'être déjà fait contrer des trucs avant, ce qui n'est pas *glop*.

Mes biens mal acquis sont passés de side pour améliorer le goldfish face aux decks contre lesquels je veux tuer tour 1/2.
J'étais réticent à l'époque à la 4° vrille d'angoisse. Finalement elle s'intègre très bien. Pouvoir tuer en 2 fois est vraiment utile!

Est-ce que LED est utile en dehors des boucles de biens mal acquis? Car j'utilisais à l'époque les biens mal acquis principalement pour monter le "storm facile". Il fait généralement +4 de storm à lui tout seul. L'accélération de mana qu'il autorise n'est cependant pas très utile, car s'il accélère le mana c'est que l'on est déjàrelativement bien parti.

Tu ne joues pas mox diamond: pourquoi? J'aime faire des tour 1 marais messe noire draw4... mox diamond ==> combo. Cela arrive plutôt "souvent".

L'ajout des night's whispers est dans mes tests, très utile. Il permettent de ne pas forcer le rush du tour1/tour2, tout en ne ralentissant pas pendant que tu es en train de partir comme le ferait un Dark confidant.
Souvent je fais des tour1 cabal therapy tour 2 night's whisper tour 3 flashback therapy go!.

Pour crime//supplice c'est une connerie de ma part parce que c'est le peau du cul pour dégager un pilier pyrostatique.

Je vais tester un peu ta version (les LED m'intriguent).

Je pense passer à Fetchs + Bayous pour la mana-base, pour pouvoir casser une chalice@0 sans avoir posé un "mox" avant.
isk90
Légende
splash G ?
le 14/04/2007 15:49
j'avais testé une version un peu différente avec des glimpse of nature, moins de lands, plus de diabolic intent et des land grant. le kill était quasi assuré tour 3, parfois tour 2.

mais la situation était TRES compliquée post side !

le nombre de cartes pénibles à gérer est important et quand dans certains cas il faut rentrer des massacres pour meddling/adepte et en plus des anti-calice/mitard et des xanthid swarm... c'est dur.

as-tu fait qq test après side ?

Bilbon
France, La Rochelle
le 16/04/2007 9:41
En fait, je craque souvent le LED en réponse à un draw4, en ayant vidé ma main au préalable. Mais c'est vrai que de temps en temps je prends quelques brulures (BBB en réserve quand arrive Swamp, DR, DR et Ornithoptère, ça sert un peu à rien...). Ils sont là pour remplacer les Mox, parce que je trouve que le nombre de terrains est un peu juste, mais LED est après tests trop situationnel, donc...
En fait, après réflexion, le vert semble indispensable ne serait-ce que pour gérer CotV avec Naturalisation. Par contre, Nuée Xanthide ou Grille de défense ?

isk:
le 16/04/2007 11:22
pas encore testé après side. Je vois de quel type de versions tu parles. C'est ce que je nomme "decks kobolds", même si je devrais plutôt les appeller decks glimpse.

bilbon: En fait ton LED, en dehors des boucles igg est très risqué. Le craquer en réponse à un draw4, c'est super dangereux lol.

Nuée Xantide me semble meilleure que grille parce que la nuée se pose tour1 sans cramer d'accélérateur. Les kills tour 1 ne se faisant que rarement avec "trop" de mana à dépenser pour caster grille.
De plus, nuée est une créature que tu peux sacrifier à la cabal/culling the weak après l'attaque sans trop de remords.
Bilbon
France, La Rochelle
le 16/04/2007 13:37
Effectivement, vu comme cela, Nuée xanthide semble tout de suite plus intéressante... :)
Après avoir peser le pour et le contre, effectivement, Mox est mieux que LED...

Bilbon:
le 16/04/2007 17:59
moi, le mox diamond, après tests, je m'en passe plus. a la lmite descendre à 2, mais je ne les enlèverai pas.
Bilbon
France, La Rochelle
le 16/04/2007 18:09
Question : pré side, tu fais quoi contre Meddling mage ou Extirpation sur Vrilles d'angoisse ?

euh
le 16/04/2007 18:31
rien :o)
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
nastyjoe
le 16/04/2007 22:41
Pourquoi mox de diamant et pas mox de chrome?
Bilbon
France, La Rochelle
le 17/04/2007 8:51
Mox de diamant permet de se débarasser des cartes mortes (terrains) quand on part en combo, alors que mox de chrome nécessite de se débarasser d'une carte noire qui est soit :
- de la pioche
- du mana
- du kill
Une fois parti en combo, le jeu ne peux pas se le permettre, donc diamant > chrome.
chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

le 17/04/2007 12:00
J'aime pas le vert dans combo!
Nan sérieux vous avez essayé un splash bleu pour hurkil recall un bounce, et un bounce peu plus polyvalent genre chaine de vapeur pour pilier,mitard,meddling. Les deux faisant du storm acessoirement par effet symetriques...ou pah!

d'une manière générale
le 17/04/2007 12:32
je n'ai jamais aimé mox de chrome et je ne l'intègre jamais! Même dans ma version T1 de TT le chrome mox n'est pas là.

Quelquesoit ton deck, chrome mox est casse couille car il t'enlève une carte colorée = une carte active.

Perdre des cartes actives pour avoir un moyen de jouer des cartes actives, c'est choisir dès la conception du deck de jouer des cartes sous-optimales (c'est français çà?).
De plus, il ne fait du mana que d'une ou deux couleurs maximum, contrairement au mox de diamand (notamment post-side pour nuée xantide.

Pour les bounces, oui.
J'avais pensé à du double-splash vert pour nuée et bleu pour echoing truth. Simplement j'ai choisi d'avoir une version qui résiste à wasteland, donc je fais fi du bleu pour garder naturalisation. Cela reste un choix de conception et on verra dans les tests si c'est payant.
chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

nasty
le 17/04/2007 12:41
nan mé moé aussi je sui fondamentalement opposé à un double splash...just cut le vert quoi! Et echoing quand on a Hurkill et chaine je suis pas sur que ça se soit le meilleur choix.

ce que c'est moche le vert dans combostorm...
Coluche
Dehors les MONGOLS !

chawy
le 17/04/2007 12:44
et glimps the naute ??? hien, spa ce qui fait gagner contre certains combo storm ?
chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

coluche!
le 17/04/2007 13:47
On a di qu'on jouait pas Kobold!!! Kobold c'est nul!!!
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
nastyjoe
le 17/04/2007 13:54
Je me pose des questions sur mox de diamant....
Tu ne peux PAS la jouer sans défausser un land, et tu as 10 lands, alors, comment la jouer?? Si tu te défausse d'un land, tu ne joue pas le land, et tu n'as pas l'accéleration d'un mana! (donc Beurk)
Mox de chrome peut être joué sans dépenser de carte pour le Storm. Avoir une carte faisant un seul type de mana dans un jeu quasi pur ne change rien, non?
Je suis de l'avis de Chawy car ça stabilise et renforce la combo.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 17/04/2007 14:14
Le calcul est simple.
Main de départ : marais, messe noire, marché cruel, vrille, orni, sacrifice des faibles, chuchotements

Tour 1 : marais, orni, messe noire, marché cruel.

Il te reste en main
vrille, sacrifice des faibles, chuchotements

Cas 1
Tu pioches mox de chrome, vrilles d'angoisse, messe noire, marais.
Tu joues mox en retirant messe noire, sacrifices des faibles sur orni, Vrilles à 6.

Cas 2
Tu pioches mox de diamant, vrilles d'angoisse, messe noire, marais.
Tu joues Mox de diamant en jetant le marais, messe noire (3 en pool), sacrifices des faibles (6 en pool), Chuchotements noctures (4 en pool), tu repioches 2 (mettons messe de la coterie et petale), petale (5 en pool), Messe de la coterie (8 en pool), vrilles à 10, vrilles à 11 si besoin, 12 si il y a eu un stiffle.

GG
Glacius
Lyon, France

farandar
le 17/04/2007 14:29
faut voir aussi que tu fait pas T1 marais messe noire draw 4.
je connais pas bien le deck, mais si tu pioche pas petale/mox sur ton drw 4 tu fait plus rien. si le but c'est de tuer dans le tour, jouer sacrifice semble mieux pour faire messe noire :

au final, avec mox de chrome, tu fait aussi vrille a 10/vrille a 11 si le deuxieme marais pioché est une carte colorée quelconque, seulement vrille a 10 sinon, contre vrille a 9 pour mox de diamant. donc ton exemple ne tient pas debout.
maintenant, je pense aussi que mox diamant est meilleur, parce que tous les terrains piochés au dela du premier dans un tour sont useless, et que je deck a qd meme un potentiel de pioche enorme, donc diamand les rentabilise mieux.
mais bon j'ai rien testé donc je parle sans savoir :).
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.