|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
antarhak 149 mois |
|
VandalSavage 48 mois |
2110 |
3 |
Salutations, chers magicvillois !
Voila je me pose une question concernant les interactions possible de Vexing Devil.
Je joue Vexing Devil, lors de son arrivée en jeu mon adversaire choisit que ce dernier lui inflige 4 points de dégâts et je dois donc le sacrifier. Je joue alors, en réponse à cet effet, Altar's Reap en sacrifiant Vexing Devil.
Que se passe-t-il ?
Mon adversaire se voit infliger 4 blessures et je pioche 2 cartes ?
Mon adversaire se voit infliger 0 blessure et je pioche 2 cartes ?
Merci à vous de bien vouloir m'aider à eclaircir ce point de règle.
Bonne soirée à vous. |
 |
|
|
crevette1404 94 mois |
|
ConanLeBarbare 94 mois |
1377 |
6 |
bonjour, j'aime bien les fenetres de tir oui :{
bref, j'ai 2 question :
1) j'ai en main Vexing Devil et
, et sur table une montagne et Arid Mesa. je cast vexing avec ma montagne : a son arrivée en jeu la capa se declenche, mais à quel moment suis-je au courant si l'adversaire decide de payer 4 pv ou non ? au declenchement ou a la resolution ? car si c'est au déclenchement, j'ai le temps d'aller chercher ma Blood Crypt pour cast mon undying. Si c'est à la résolution, qu'en es t il ?
2) J'ai Greater Gargadon en jeu et je lance vexing devil : la c'est pareil, si l'adversaire decide de payer 4, j'ai le temps de sacrifier sur gargadon ?
merci |
 |
|
|
warpad 94 mois |
|
warpad 94 mois |
941 |
2 |
|
 |
|
|
warpad 96 mois |
|
warpad 96 mois |
992 |
2 |
Disons que je joue un Vexing Devil et que mon adversaire possede Chandra, Torch of Defiance, puis-je rediriger les blessures si il decide de se les prendre.
Je pense que non, mais sait-on jamais. |
 |
|
|
Triskell26 149 mois |
|
ZeSword 149 mois |
1181 |
3 |
Le joueur 1 lance Vexing Devil. Le défenseur peut-il jouer Désinvocation afin que la capacité déclenchée de Vexing soit contrée ? |
 |
|
|
xezbeth 150 mois |
|
Candide 150 mois |
1378 |
7 |
Salut,
Besoin d'être sur :
Je pose Diable vexatoire sur table, l'adversaire ne souhaite pas qu'il reste et choisit de se prendre 4 blessures, ai-j'ai bien le temps de lui mettre dessus une Croissance gigantesque et de faire un Jet ?
Mon but étant avec Résistance sauvage sur table de faire plein de dégâts en l’occurrence dans cet exemple 13 blessures + les 4. |
 |
|
|
Seb988 153 mois |
|
LordYannick 153 mois |
1392 |
6 |
Salut salut!
Je pose un Diable vexatoire sur le champ de bataille.
Mon adversaire choisi de prend 4 blessures afin de me le faire sacrifier.
Je peux lancer un Jet et lui coller 8 blessures au final?
J'ai un peu du mal avec le "." entre les 2 phrases.
|
 |
|
|
Zequate 154 mois |
|
niarfounet 154 mois |
1562 |
2 |
Bonjour !
hier soir dans une partie legacy (maverick VS burn)
le joueur A possède :
Savane, Savane
Ranger de la Scrutaie, Mère des runes, Limon nécrophage
le joueur B possède :
Vexing Devil
Le joueur A attaque avec tout ce qu'il possède.
Le joueur B bloque le limon avec Vexing devil
Le joueur A renvoie sa savane dans la main pour dégager la mère des runes (capa du ranger)
Le joueur A donne la protection contre le rouge au limon. (capacité de la mère)
Et c'est au moment de résoudre les dégâts que les deux joueurs ne sont pas d'accord.
Pour le joueur A : B prend 2 dégâts (ranger + mère)
Pour le joueur B : B prend 1 dégât (uniquement le ranger car la mère est sortie du combat)
Qui a raison?
Merci d'avance
|
 |
|
|
hadwsnake 154 mois |
|
hadwsnake 154 mois |
1631 |
5 |
Bonjour,
Alors voila, j'aimerais savoir si il était possible de jouer un Jet en réponse a la capacité du Diable vexatoire qui m'oblige a le sacrifier si un adversaire choisi de prendre 4 blessures.
Voila comment je vois les chose.
- Le Diable vexatoire arrivent sur le champs de bataille
- L'adversaire décide de prendre 4 blessures de la part du diable (c'est un cout qui ne passe donc pas par la pile)
- Je dois sacrifier le Diable (qui passe par la pile)
- En réponse je lance Jet et je sacrifie le Diable
Ce qui aurait pour effet de faire perdre 8 points de vie à l'adversaire.
Donc voila, la problématique dans tout cela, c'est de savoir si les 4 blessures du Diable Vex passe par la pile ou non.
Alors quand pensez-vous? |
 |
|
|
goinfrex26 155 mois |
|
Lyo 155 mois |
1230 |
3 |
Bonsoir à tous, petite question rapide mais importante dans mon deck monorouge :
lorsque le Diable vexatoire est contrecarré (un joueur paye 4PV), cela fait-il grossir mon Crachefeu de Chandra ? ("A chaque fois qu'un adversaire subit des blessures non-combat")
Même question pour lorsqu'un joueur joue un sort sur lui-même qui lui fait perdre des PV ? |
 |
|
|
OXARO 157 mois |
|
Lyo 157 mois |
1188 |
7 |
Diable vexatoire
+
Fling
le joueur choisi de se prendre 4, en réponse au sacrifice on fait jet, l'adverssaire prend 8 au totale??
|
 |
|
|
holden 157 mois |
|
Urkel 157 mois |
1310 |
4 |
Bonjour à tous,
Quelques tests de decks m'ont amené à me poser quelques questions de règle:
- j'ai un Forgepierre en jeu et j'invoque un Diable vexatoire. Mon adversaire paie 4pv pour que je sacrifie le diable. Puis je en réponse utiliser la capacité "firebreathing" du Forgepierre ?
- peut on sacrifier un Aristocrate Falkenrath à lui même, pour éviter par exemple que mon adversaire en prenne le contrôle via Acte d'agressivité ?
- J'ai un Aristocrate Falkenrath en jeu et je joue Acte d'agressivité sur la Machine guivrétreinte de mon adversaire. Si je sacrifie la machine, qui obtient le contrôle des deux jetons créés : le propriétaire de la machine ou son contrôleur lorsqu'elle meurt ?
Je remercie par avance les âmes charitables qui sauront éclairer ma lanterne !
Holden |
 |
|
|
Tex3001 157 mois |
|
Tex3001 157 mois |
1181 |
3 |
Petite interrogation,
Lorsque je joue le Diable vexatoire, puis je jouer un enchantement de créature sur celui-ci, avant qu'il ne soit sacrifier si un joueur à payé 4 pts de vie? Merciiii |
 |