MGO-tR : Mes Gobelins Optimisés - le Retour ^^
modifié il y a 203 mois par
Maindeck : 60
| • Acheter ||
MTGO (0 TIX)
• Export ||
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
36
4
4
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
44
Ter Art
Mana Curve
0
20
4
12
4
4
0
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés


Commentaire sur le deck
le 20/05/2007 13:58
Voila je l'ai refait suivant les avisés conseil d'un anonyme gobelin que je remercie :)
haut de page - Discussion : page 1

biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 25/04/2007 15:29
en fait le roi n'est pas si bon que ça, et en plus c'est pas un gobelin.
Je lui préfère largement le chef de guerre. Kiki jiki n'est pas top non plus dans un tel jeu, je trouve. Voilà ce que je te propose :
- deux rois
- deux kiki jiki
- 1 frappe guerriere (préferer un anti creature)
+ 4chef de guerre
+1 montagne
ensuite, tu vires 4montagnes (voire 8) pour mettre soit des wastelands (contre les sales terrains du type) soit des contreforts boisés et équivalents (ils te permettent d'épurer ton deck, ça évite de piocher une montagne lorsque ta main est vide et que t'es à 1pv.
Raymouf
42, rue du Gobelin Fringant, Magicville
le 25/04/2007 15:45
ben en fait le roi des nouvelles editions est maintenant un gobelin donc c'est avantageux
de plus je suis pas fan du chef de guerre car j'utilise pas trop ma mana pour poser des creatures mais plutot des blasts : les creatures se posent facilement avec le larbin, apres il suffit d'un rituel de clairepierre si y'a vraiment besoin
le roi je le trouve cool quand meme pck combiné a un pelleteur, tu peux infliger plus de 65 degats au 4eme tour :)
kikki jiki est egalement interessant pour doubler son pelleteur ou son commandant des assiegeants, ou meme un meneur, ou encore un larbin, ce qui permet de poser plein de gobs rapidement

par contre je comprends pas pour les contreforts, si t'es a 1 pv et que tu pioche pas une montagne mais un contrefort, ça t'avancera pas bcp plus lol : je te prie de m'expliquer :)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 25/04/2007 15:53
mouais... pas du tout convaincu pour le roi (il profite pas du +1/+1), par contre tu m'apprends qqch

en effet, l'exemple du "t'es à un" est mal choisi, mais voilà l'affaire :
quand tu pioches un contrefort (ou une frondière sanguinolente, par exemple), tu le mets puis le sacrifies direct pour aller chercher une montagne, ce qui fait que tu as en fait pioché deux terraisn au lieu d'un seul. Le tour d'après, tu auras donc une probabilité moindre de piocher un terrain.
Avec 12 montagnes et 7 fetch, tu as 19 chances sur 60 d'avoir du mana, mais 12 chances seulement d'etre encombré par la pioche d'une montagne lorsque tu préférerais une foudre, par exemple.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 25/04/2007 15:56
kiki jiki, quant à lui, tu ne le poses tot que si on s'est pas acharné sur tes lackeys. Admettons qu'il arrive tour 5, tu as déjà "gagné" (ou perdu) lorsqu'il arrive ; je ne pense pas qu'il puisse t'avantager de façon significative comme il arrive tard. quant à la frappe guerrière, elle ne peut cibler qu'un adversaire, ce qui est triste, car les blasts, dans gobs, ça te sert davantage à faire table rase pour bourrer à coup de gobs. Pq pas incinerate, à la place?
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 25/04/2007 15:58
sinon goblin grenade et blason c'est pas très combo (mais c'est pas super grave)
Raymouf
42, rue du Gobelin Fringant, Magicville
le 25/04/2007 17:03
oki thxx j'ai affaire au gobelin en chef je voie :)
bon en fait kikki jikki des fois je le pose au deuxieme tour grace au lackey si j'ai pas de gobelin plus interessant dans ma main ou justement si j'en ai plein, comme ça je peux avoir deux lackey au tour suivant et poser par exemple deux commandants des assiegeants si j'ai de la chance

alors thx je vais revoir ça :)
Raymouf
42, rue du Gobelin Fringant, Magicville
le 25/04/2007 17:09
ben incinerate, c'est foudre en moins bien, alors boarf, et puis quand t'as 5 gob, goblin war strike inflige 5 degats pour %R alors que incinerate c'est 3 pour %1%R, pour tuer les mobs j'utilise foudre, pour le joueur, j'utilise frappe guerriere ... enfin je sais pas tu pense peut etre pas de la meme façon que moi :)
anonyme
le 13/05/2007 20:17
met des rois a la place des blasons maintenant ke c considéré comme un gob ça se pose avec le lackey alors ke le blason c 5 d'invoc, vire aussi les rituels de clairepierre pour 4 choc c'est comme la foudre ça sert a tout les coups, pour finir je virerais deux commandants des assiégeants et 2 kiki pour rentrer 4 franc tireurs ki a coté de tes mogg fanatique seront encore plus efficaces
vamp
The emperor of ice cream

Légende
le 19/05/2007 13:37
Je suis pas d'accord avec toi pour le chef de guerre, il me parait indispensable...Déja le cout de mana (mais bon le lackey marche aussi)mais il donne la célérité aussi ! Attends, poser des pelleteurs pour 1 + célérité, ou franc-tireur comme dit l'anonyme, moi j'aime bien...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 19/05/2007 14:35
boh toujours pas d'accord pour la frappe guerrière :P

Par contre, j'ai testé l'incinérateur gemmepaume et j'en suis plutot content. Je pense vraiment que les blasts doivent etre concentrés sur les créatures, car ainsi tu bourres avec les tiennes sans te soucier de rien.

sinon, le meneur gobelin en 2 ou 3 exemplaires peut te permettre un second souffle éventuellement
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 19/05/2007 14:35
oups tu as déjà mis des meneurs pardon
diablo2000
Molsheim, France
le 19/05/2007 15:54
Raymouf, pourquoi t'obstiner à essaier de confectionner un deck gobelin "original"?
Car il suffit simplement de "pomper" un deck Gobelin qui a fait des résultats en tournoi ( target=_blank>une liste ici). En effet cette liste (ou tout autre s'en raprochant) est finalement la meilleure et que essaier de la modifier est inutile (ce n'est pas pour rien que Gobelin est un Archetype et que c'est le deck le plus jouer en Legacy).
Patapon

Légende
le 19/05/2007 20:48
chef de guerre et matrone ne sont pas dans ta liste.
pourrait on avoir la raison?

le choix des cartes est souvent douteux, faisant que ton deck est loin d'etre optimal...

tu devrais essayer de revenir vers un gob plus banal et ayant fait ses preuves
Raymouf
42, rue du Gobelin Fringant, Magicville
le 20/05/2007 13:49
Bon ben c'est justement pck je trouvais pas LE deck gobelin que j'ai fait celui la pour que vous e conseilliez ^^, je ne cherchais pas un deck specialement original mais vu la masse de decks gobelins je me basais sur ce que je trouvais pour ameliorer celui la ^^
Merci bcp pour tous vos conseils :)
haut de page - Discussion : page 1