[Peasant] Merfolk
modifié il y a 68 mois par
Maindeck : 60
Réserve : 15
| • Acheter ||
MTGO (0 TIX)
• Export ||
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
4
28
4
4
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
4
22
18
Ter Art
Mana Curve
2
8
19
10
0
0
0
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

zombie33

Légende
Commentaire sur le deck
le 05/09/2018 9:21
Uncos :
3 Suire clairevue
2 Manteau de paradis


Les combos du deck :

%1 Manteau de paradis + Suire clairevue : Permet de "tutoriser" n'importe quelle carte du deck.
%2 Manteau de paradis + Suire clairevue + Juge des courants : Vie infini.
%3 Maître du banc de Pierreruisseau + Libéré du réel : met en jeu un jeton pour UU
%4 Maître du banc de Pierreruisseau + Libéré du réel + Changelin pruinephalène/Field Surgeon : met en jeu un jeton pour U
%5 Maître du banc de Pierreruisseau + Libéré du réel + Manteau de paradis : Jetons infinis

haut de page - Discussion : page 1

kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 20/12/2012 17:25
c fort :)
zombie33

Légende
le 20/12/2012 19:21
Oui à mon grand étonnement !
Mais le deck avait du mal à tuer, je pense que jeton infini ça va aider...
butchman
Sud de la france
le 22/12/2012 11:19
Æthermage vedalken tutor sorcier, tu joues beaucoup de sorcier banneret ondin/sorcier?
zombie33

Légende
le 20/06/2013 13:39
Je ne joue que des sorcier oui... Æthermage vedalken me semble toutefois moins bien que Imbroglio de mixture.
charlee
Je suis une moule

le 20/06/2013 15:29
Pourrait toutefois tutor Trinket Mage pour tutor Mantle. En instant !
charlee
Je suis une moule

le 20/06/2013 15:38
Ce que je voulais dire : elle permet de tutor toute la combo principale, contrairement a Imbroglio...
thorgil
le 20/06/2013 16:25
Ca me plaît bien comme deck, par contre je suis plutôt d'accord avec butchman ça mériterait bien son lot de Bannerette de Pierreruisseau. Et comme le deck semble archi dépendant de Mantle j'aurais tendance à au moins en rajouter un mais bon pas sûr parce que Puresight Merrow est aussi assez important pour améliorer ta sortie (et aussi peut-être +1 Libéré du réel même si ça fait rien tout seul).
zombie33

Légende
le 20/06/2013 20:05
Bannerette de Pierreruisseau n'est absolument pas nécessaire, c'est une 1/1 useless je t'assure.

Le deck est pas si dépendant de mantle que vous pourriez le penser... Suire clairevue + Changelin pruinephalène fait de très bonne chose.
A mon avis le deck ne doit pas se contenter de tutoriser la combo pour la jouer. C'est presque ridicule une combo en deux cartes l'une en 3 exemplaires et l'autre en 2 exemplaires. C'est tout ce qu'il y a de plus gérable... Mon commentaire est peut-être trompeur mais je peux vous assurer que l'on gagne des parties sans jamais avoir activé la capacité de Suire... Dites vous bien que contre un deck aggro MGA j'avais foule créature en face que je gère absolument pas et moi je me baladait autour de 50 pv sans qu'il y ait aucune combo sur la table...

S'il y a une carte que je pense ajouter c'est Champ de lumifilaments et pas un tutor, le deck a quand même vachement perdu depuis que Electrickery est sortie et la défense des créatures c'est la plus grande faiblesse du deck.

Libéré du réel c'est mauvais. T'as surtout pas envie de l'avoir en main avant d'être en place.
Florencinho
le 21/06/2013 1:30
Le peasant c'est l'occasion de voire un deck merfolk sans aether vial , ca fait bizarre :) En tout cas gg pour le build , y'a du boulot la dessous et rien ca c'est bon ;)

Le MU contre feeries se passe comment ? Dirty kitty ( quoi que là j'ai un doute , je sais plus si c'est encore joué ce truc)

oblivion rings pour le side ? en lorween c'es commune de mémoire.
Rune snag c'est vraiment au dessus de mana leak ? j'ai l'impression que comme tout deck necessitant un peu de temps à se mettre en place t'as absolument pas envie de voir passer un truc relou en debut de game , mana leak en début de game c'est mieux , enfin j'me trompe peut-être .

J'ai un trou sur le nom de ma carte , mais l'instant qu pour 2 bounce tout les pemanents du même nom , en side ca doit pouvoir faire des choses aussi.

zombie33

Légende
le 21/06/2013 12:27
Pour Accroc de rune je maintiens. Les parties s'éternisent contre ce deck et 3 c'est généralement pas un problème à payer en face.

Dommage que Volonté d'Ixidor ne coûte pas 1U.
gorgonzola
fromageland
le 23/06/2013 7:54
sincèrement j'adore Reejerey suire en unco pour le pack, pourquoi?

Premièrement des 2/2 c'est fort....

Deuxièmement la combo maitre du banc + changelin te permet de faire token infinie (2/2).

Ah et troisièmement ça évite à ton armée de mourir si l'adversaire à la bonne idée de jouer une random peste artificielle.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/06/2013 20:59
Alors là mon cher ZOmbie, i can't believe it
Moi qui adore la tribu des Merfolks(je sais pas pourquoi, je devais être un homme poisson dans une autre vie :p), j'ai déjà testé maintes et maintes fois, un deck Ondin en pez et c'était catastrophique

Très lent, aucune gestion, très fragile...
Tu dis que le deck se débrouille bien, rien que pour ça, je dis RESPECT! :)
Je vois pas comment ça tient contre les bons decks : faeries, black hand, ze deck...mais bon, j'ai pas testé

En ce qui concerne le commentaire de gorgonzola /
reejerey ne fait pas token infinie avec maitre du banc+changelin car poser un token n'est pas jouer un spell merfolk sinon effectivement le deck serait nettement + fort

En tout cas, j'aimerais vraiment comprendre comment ce deck arrive à gagner lool
les combos que tu citent sont terriblement fragiles à tout et parfois font rien comme par exemple
Maitre du banc+libéré du réel : pour UU, tu mets un token 1/1, mais lool quoi c'est sensé être bien ça de perdre 2manas(de potentiellement faire du double CD sur anti bête) pour mettre un token 1/1 :s

Bref, Zombie, mon post n'est nullement critique car 1) j'ai rien contre toi
2) j'adore les merfolks
mais j'ai vraiment la sensation d'un deck casu ou tier 3 donc jsui juste ebahi que tu trouves le deck étonnament pas mauvais,lol
zombie33

Légende
le 25/06/2013 12:13
Ben c'est vrai que le deck est assez fragile et concède sur plague entre autre...
Mais il fait un gain de life de malade.

Il gagne en suivant plusieurs plans :

Plan 1 : le plus efficace
- Je vise la vie infini
- Vie infini et je gère tranquilement en allant tutoriser ce que je veux
- Token infini et je bourre

Plan 2 :
- J'accumule les token tout en gagnant de la vie lentement mais surement
- Soit je pioche un autre maitre ou un autre juge et là ça devient violent
- Soit je pioche un suire, et dans ce cas je vais chercher libéré pour clore la partie.


Entendons nous bien, la combo 3 je ne l'ai jamais joué. Une main de départ avec libéré du réel est à considéré comme une main de 6 carte et donc faut pas hésiter à faire mulligan si ça nous plait pas ce qui est à coté.

Le deck est un deck life en beaucoup plus fragile. C'est un deck life qui perd systématiquement à la meule et donc qui doit absolument compter sur son kill token infini pour gagner.


Merfolk c'est sensé être un tier 3, on est d'accord. Je prétend que ce deck est mieux que cela. Après à savoir si le deck peut rivaliser avec le gauntlet, la réponse est 100 fois non, faut pas éxagéré non plus. M'enfin ça bouffe bien l'aggro or slivo et affi et ça se bat bien contre les deck tier 2 dirons nous... Ce qui est quand même déjà pas mal !


Citation :
Très lent, aucune gestion, très fragile...


Ouep la seule gestion du deck c'est la combo 6, mais elle arrive en fin de partie. Donc en effet le deck ne gère rien si ce n'est avec ses contresorts.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/06/2013 14:47
Bon si tu me dis que le deck est un tier 2.5, je suis + d'accord avec toi maintenant(dommage j'aurais aimé que tu me démontres qu'il pouvait être tier 1.5 :) car j'adore les merfolks)

Sinon, je suis pas sur que tu battes les aggros(or slivos et affy) car par exemple Taiga Beats/Gob/Boroscraft possède de la gestion, du coup, si il est pas con, il te tue : Judge Current puis Trempeuse(qui peut faire le combo avec thaumaturge et le ralentir pour te kill)
Du coup, avec ses 12 blasts, il te gère tranquillement ces 2 bêtes et à ce moment, non seulement, tu seras pas frais niveau PVs mais en +, sur le board, tu auras genre 3/4 créas 1/1 ou 1/2 quand lui en face, te menacera avec des 2/2 et 3/3

Donc en fait pour moi ce deck peut battre : soldiers et ...les decks tiers 2 aggros genre un stompy ou un deck casu basé sur une combo à 3 cartes injouable lool
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 13/12/2015 13:09
PS Boroscraft n existe plus bisous :p

Ou en tout cas ça fait des millions d années qu il a plus perfé hihi :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/11/2016 18:16
Citation :
PS Boroscraft n existe plus bisous :p

Faux!;)

Troll à part,

la liste est mais, comme Charlee, j'aurais plutôt tendance à jouer le mage qui se recycle plutôt qu'imbroglio, ça à l'air carrément plus flexible.
zombie33

Légende
le 08/06/2018 7:16
haut de page - Discussion : page 1