RU Ascension, besoin d'aide SVP
modifié il y a 169 mois par
Maindeck : 60
Réserve : 15
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
1
4
15
14
3
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
21
19
Ter Art
Mana Curve
0
15
12
3
2
4
1
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

yaka
Besançon, France
Commentaire sur le deck
le 12/04/2010 10:58
Bonjour,

voici le deck que j'essaie de monter en ce moment. Je voudrais jouer un truc à peu près original, compétitif et pas surjoué (comme boros ou jund par exemple)

Le tout étant de charger au plus vite les ascensions en utilisant les synergies entre ponder, chasse au trésor, halimar depths et jace pour stabiliser tout cela.

merci de vos commentaires... tout en ayant à l'esprit que c'est un tout premier jet, que je ne pense pas que le deck soit tout à fait compétitif pour le moment mais suivant le méta et avec quelques modifications il pourrait le devenir.

Enfin après plusieurs parties dans cette configuration, le tout est très agréable à jouer, et les résultats ne sont pas si mauvais que cela.

J'ai remplacé un phoenix par un sphinx, cela a l'air fort quand même ;)

Mis deux performances telemine en side, et 3 swerve... cela semble pas mal avec les jeux qui trainent en ce moment

Remplacement de tremblement de terre par réaction en chaine, au moins cela ne me pique pas moi même... ca touche les volantes et vu que j'ai constaté que je joue tremblement pour X=3 en général, avec 3 bestiolles en jeu en général aussi au minimum, dans mon cas réaction a l'air adaptée


j'essaie d'incorperer 3 time warp, après test cela fait beaucoup de bien.
haut de page - Discussion : page 1

isman
Pau, France
le 09/02/2010 15:56
brasier calcinant c'et nul, je t'explique si l'adversaire n'a pas de betes ta pas tes 2 cibles valides et ton sort fizzle, il te faut les 2 cibles alides obligatoirement, et contre un deck controle c'est inutile
isman
Pau, France
le 09/02/2010 15:57
enfin faut le mettre en side contre boros, vampire...
isman
Pau, France
le 09/02/2010 15:58
phénix je trouve que c'est ne bonne idée: sa rase la tale et sa revient (un peu comme dragon eternel^^)
isman
Pau, France
le 09/02/2010 15:58
apart sa chandra jsuis pas trop fan
yaka
Besançon, France
le 09/02/2010 16:02
Merci pour les conseils. Brasier en effet fizzle quand il n'y a pas de bêtes en face. Le truc c'est que le méta actuel est plein de bebettes... c'est comme si on ne jouait path que en side pour moi. Biensur je les sors à la 2 selon le deck

phénix m'a sauvé pas mal de fois, il embête un peu boros et vampire et même jund.
Anariel
le 11/02/2010 12:08
pourquoi tu joues que 3 distorsion temporelle? c'est ultime ^^

a la limite enleve un jace et rajoute une distorsion (je dis a la limite parce que jace aussi est très important).
yaka
Besançon, France
le 11/02/2010 14:08
oui tu as raison, mais je ne sais pas quoi retirer en fait. Et distorsion en général arrive plutôt tard dans la partie pour être copié, et ne participe pas à charger les ascensions, d'où le fait de n'en jouer que 3.

Par contre je pense passer à 23 terrains ce qui me permettrait en retirant une ile de la remplacer par une distorsion
mihaw
le 24/02/2010 14:23
je suis curieux de savoir ce qu'il se passe si tu te prend une puls (ou autre casse enchant) sur ton ascension, ce n'est qu'une idée comme sa mais essaye de rentrer 2 negate MD en enlevant un sphinx et en passant a 61 cartes
yaka
Besançon, France
le 24/02/2010 14:31
en fait je tue le tour où je jour pyro quand je joue contre jund, et pulse n'est pas trop fort en instant... (au pire il y a double négation pour contrer, et le side avec les contres est là au cas où). En plus Jace a tendance à faire "paratonnerre" pour les pulse ou les oblivion ring, donc de ce coté ca va.
le probleme est plus post side à cause de celestial purge pour certains decks.

Par contre quitte à modifier le deck, autant ne pas passer à 61 cartes. Mais en tout cas merci pour ton commentaire constructif, j'essaierai de voir si j'ai un problème avec pulse.
yaka
Besançon, France
le 03/03/2010 18:17
Après quelques brefs tests :

ca gère pas mal boros, ca gère bien WW, ca gère pas mal vampire, ca fait mal à fog, c'est équilibré contre jund, ca se fait poutrer contre UR Owl et c'est la lutte contre mono red...

j'ai donc besoin de beaucoup d'aide pour améliorer cela ;)
martintinmar
le 02/04/2010 8:21
remplacer éclair explosif par pas instable? pour le même coût en kicke, il est bcp mieux!
yaka
Besançon, France
le 12/04/2010 11:04
en fait eclair permet de gérer des bebettes en début de partie
Tiberias81
Zombie
le 12/04/2010 11:10
Question bête, mais comment tu fais pour tenir contre les aggros du moment sans jouer de pyroclasme / fallout de base?

Jumelance remplace bien ce manque en copiant une foudre ou un éclair? J'ai pas assez testé Jumelance si c'est le cas ;-)
yaka
Besançon, France
le 12/04/2010 11:14
en fait en ce moment aggro joue des truc du genre assez gros et pyro ou fallout ne fait pas assez de dégats je pense. Mais je pense que ta remarque est fondée et je vais essayer de voir si je peux en rentrer
Tiberias81
Zombie
le 12/04/2010 11:16
Ben au départ, Pyroclasme tape à 2 donc je suis d'accord c'est léger, bien que ça puisse enrayer les débuts de parties des adversaires quand même ;-)

Mais plus tard dans la partie, grâce à l'ascension, ça tape à 4 quand même donc ça élimine de nombreuses menaces à mon sens… bon bien sûr, faut qu'ascension soit encore par là ;-)
yaka
Besançon, France
le 12/04/2010 11:37
tu as raison, ca doit déjà virer hierarch, bird, ...
mais une foudre ou un eclair aussi permet d'enrayer le début de partie donc.

par contre c'est vrai qu'en fin de partie si l'ascension est là ca tape.

Par contre je suis en train de regarder ce qui sort dans la nouvelle extension, il y a peut être des trucs sympa pour ce jeu. Dommage que see beyond soit un rituel...
Tiberias81
Zombie
le 12/04/2010 11:40
A tester y'aura:

Lancement temporel 4
Enchantement
Les sorts d'éphémère et de rituel que vous contrôlez ont le rebond.

Cher, mais bon ça finit le jeu en un sort mdr

Le truc c'est qu'en 1 ou 2 exemplaire, ça peut permettre un finish si on nous a géré l'ascension…

yaka
Besançon, France
le 12/04/2010 11:42
oui c'est vrai, j'ai juste peur du cout très élevé. En tout cas je vais continuer à creuser sur ce deck, cela me plait bien car il est agréable à jouer et il ne ressemble pas à tous les jeux que l'on voit... (jund, boros, BOSS, jund, boros, boss, U/W, jund...) très varié tout ca...
Tiberias81
Zombie
le 12/04/2010 11:45
Je te rejoins sur ce point, agréable à jouer, peut renverser des situations etc.

Pour ceux qui aiment les jeux contrôle, c'est pas mal du tout ;-)
martintinmar
le 13/04/2010 14:30
je pense que tes cartes en un exemplaire sont peu utiles... remplace la créa par une deuxieme chandra à la limite, qui plus synergique avec les distorsions qui te permettent d'activer tes planeswalkers!
haut de page - Discussion : page 1