Ne fonctionne pas NOTE : 10
Mairsil, le prétendant  
Jace, prodige de Vryn  
Survolez les cartes avec votre souris pour accéder au texte
Commentaire de Ender241 :

-->Cette combo nécessite que Mairsil acquière la célérité par un quelconque moyen. Jambières d'éclair, Gobelin godailleur, Hystérie collective, Concordant Crossroads etc.

-->Lorsque notre cimetière contient 4 cartes mini, Jace, Vryn's Prodigy et X autres cartes en main. On lance Mairsil, le prétendant. Mairsil exile Jace puis utilise sa capacité de pioche + défausse. Il s'exile puis revient dégagé et peut réutiliser cette boucle.

-->À partir de là on vide notre bibliothèque jusqu'à avoir nos X cartes qui nous font gagner en main OU un Mairsil bourré de capacités copiées sur des créatures du cimetière.

NdZeSword: Malheureusement, depuis Shadows over Innistrad, une carte qui devrait arriver sur le champ de bataille transformée et qui n'est pas double-face reste là où elle était. Comme Commander 2017 est postérieur à Shadows over Innistrad, cela n'a donc jamais fonctionné:
A few effects can put a card onto the battlefield transformed. This means to put it on the battlefield with its back face up. Starting with this set, we have a new rule that if you're told to put a card that isn't a DFC onto the battlefield transformed, it just stays where it is. This may affect a few cards in this set, but I think the Magic Origins planeswalkers illustrate the change nicely. (This is code for "The cool cards in this set I could use to illustrate this haven't been previewed yet." I know. I feel the same way.) Say you control a Clone that's copying Jace, Vryn's Prodigy, and you activate faux-Jace's ability with four thousand cards in your graveyard. Well, four thousand is "five or more," so faux-Jace dutifully exiles himself. Then he tries to return transformed, but in exile he's just a single-faced Clone. He's not a DFC, so he gets detained at the border and remains in exile. I hope the card you drew was good, because this wasn't a great play otherwise.

haut de page - Discussion : page 1

Gromph
le 12/09/2017 16:12
Cela marche également avec Necrotic Ooze.

Qui a percé en modern et il utilisait également ceci comme créature:

Grishoalbrand
Borborygmos Enraged
Griselbrand

Oozing
Combo Ooze
Phyrexian Devourer
Triskelion

Ce qui est intéressant, c'est que Mairsil peut avoir (presque) la même efficacité que le Necrotic et donc augmentait considérablement la probabilité de piocher/démarrer la partie avec au moins une carte de la combo !

Bravo !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 12/09/2017 20:39
Non, ça ne marche pas. Depuis Shadows over Innistrad, une carte qui n'est pas double-face ne change pas de zone quand elle essaie d'arriver sur le champ de bataille transformée. La capacité de Jace prodige de Vryn disfonctionne ainsi quand on la donne à une carte non transformable.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 12/09/2017 22:44
Ah merde, j'ai recoupé des infos qui dataient d'avant 2016(régles/fofoMV), et sur le gatherer de cartes transformables n'apparaissait pas ce changement de régles :'(
Gromph
le 13/09/2017 19:46
Effectivement cela ne marche pas:

Carte recto-verso

Le texte:

2. Entering the battlefield transformed

A few effects can put a card onto the battlefield transformed. This means to put it on the battlefield with its back face up. Starting with this set, we have a new rule that if you're told to put a card that isn't a DFC onto the battlefield transformed, it just stays where it is. This may affect a few cards in this set, but I think the Magic Origins planeswalkers illustrate the change nicely. (This is code for "The cool cards in this set I could use to illustrate this haven't been previewed yet." I know. I feel the same way.) Say you control a Clone that's copying Jace, Vryn's Prodigy, and you activate faux-Jace's ability with four thousand cards in your graveyard. Well, four thousand is "five or more," so faux-Jace dutifully exiles himself. Then he tries to return transformed, but in exile he's just a single-faced Clone. He's not a DFC, so he gets detained at the border and remains in exile. I hope the card you drew was good, because this wasn't a great play otherwise.

En d'autres termes, il reste simplement exilé! Rmarque çà transforme cette combo en une combo humoristique !

Puisque c'est lui même qui se met en cage !
haut de page - Discussion : page 1