COM
MTGA
Synergie 290 decks "Top 8" jouent cette combo.
1 sur le champ de bataille
1 sur le champ de bataille
Combo proposée le 04/10/2006, commentaire de GeoBuilder :

avec Karakas et Mangara of Corondor et %1%W%W dispo en jeu.

on active la capacité de Mangara, en réponse on se le renvoie en main, une fois la pile vide on rejoue Mangara.
et hop on exile un permanent de la partie par tour, pour %1%W%W.

Darkent : Une des combos les plus classes de magic à mon goût qui regroupe toutes les particularités qu'on attend d'une combo :

- Jouable et Compétitive : Elle est jouable en Legacy, et même si "Death & Taxes" ne fait pas partie des tiers, c'est un deck fort, qui a fait ses preuves.

- Peu coûteuse : Ça reste 3 manas dont %W%W. C'est monocolore.

- Peu encombrante : L'un des deux éléments de la combo étant un terrain, cela facilite considérablement son utilisation dans un deck. Au passage le terrain est fort tout seul.

- Récursive : Ça ne tue pas l'adversaire, mais ça permet de tuer des bêtes à répétition. C'est donc une forte synergie.

haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 05/10/2006 14:40
pjlepro et divers annonymes.

La celerité, c juste pour jouer la combo, dans le tour:
t'as karakas en jeu, Mangara en main, et 1.
Tu joues la combo et Mangara se retrouve dans ta main.
Tu recommmences au tour d'aprés donc l'adversaire n'a qu'une partie de ton tour pour zigouiller Mangara.

C un peu moins risqué que partir avec:
karakas en jeu, Mangara en jeu, et 1..
Tu joues la combo et tu reposes Mangara en jeu.
Tu recommmences au tour d'aprés, mais l'adversaire a + de solutions quand il a en + tout son tour pour zigouiller Mangara.

D'où la reflexion erronnée de annonyme:
Citation :
Fort mais dommage que ca ne marche qu'un tour sur 2 (une 1/1 ca jarte rapidement).
qui voulait probablement attendre que karakas doit dégager ET que Mangara ne souffre plus du mal d'invocation pour jouer la combo. Mais cette situation ne protege pas pour autant la combo:

Dans tout les cas, Mangara a end<3 et la combo reste fragile, un random ephemere kill créture end<3 empilé sur la capa de karakas et hop c finit.

Cette combo n'a aucune prétention (et de toute façon elle en à pas les moyens).

Mais faire par tour un vendicate, qui en + retire de la partie (ps: kumkum) ça reste sympatoche.
Dans un deck jouant 4 Mangaras pour géréer la table, l'adversaire va devoir utiliser c kill sur une créature qui est NORMALEMENT destinée à mourir.
Dans le pire des cas si l'adversaire tue Mangara en réponses à karakas (dés la 1er boucle) tu fais un CA de +1.

smaug
Nancy, Mulhouse
le 05/10/2006 16:40
Eh, les "utilisation normale des cartes": vous êtes pathétiques...

Mangara de Corondor utilisé normalement retire un permanent par tout, c'est sur... :roll:

C'est pas parceque les modos de ce site ont un manque d'imagination pitoyable pour refuser des combo et disent cette phrase à tout va que vous devez jouer aux moutons :S évidemment qu'une combo ne fait qu'utiliser des cartes, elle ne va pas en inventer... par contre, Mangara est à une seule utilisation normalement, et là, on l'utilise à l'infini!



mouarf :D


par contre, pour en revenir à la combo, je crois que ça marche pas lol:

"Et qu'ils sachent que "Retirez de la partie Mangara" ne fait pas partie du coùt d'activation de la capacité..."
oui, mais sache que le "retirez Mangara" fait partie de la même capacité que "retirez le permanent", donc soit tout peut se résoudre, soit la capa fait un flop... (pas de "cible" légale, même si mangara n'est pas a proprement parlé ciblé.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 05/10/2006 17:02
Citation :
donc soit tout peut se résoudre, soit la capa fait un flop

tant qu'il reste au moins une cible légale, une capacité se resout. Donc quand bien même Mangara aurait été dans son texte une cible de sa capacité, ce qui n'est absolument pas le cas, ça marcherait.

Citation :
pas de "cible" légale, même si mangara n'est pas a proprement parlé ciblé.

En l'occurence ici il n'y a qu'une et une seule cible légale le permanent choisi par le conroleur...et ya peu de chance que le controleur choisisse Mangara lui même :)
Benichou22

le 05/10/2006 18:06
"smaug" a écrit :
oui, mais sache que le "retirez Mangara" fait partie de la même capacité que "retirez le permanent", donc soit tout peut se résoudre, soit la capa fait un flop... (pas de "cible" légale, même si mangara n'est pas a proprement parlé ciblé.


Même si l'explication de GeoBuilder devrait suffire, je pense que smaug et d'autres devraient vraiment relirent les règles !

S'il y a au moins une cible légale,, la capacité se résoud !

Elle est contrecarée que si toutes les cibles ne sont plus légales !
BERZERKER
le 07/10/2006 19:11
j'avais mal lu, je croyais que la capa de mangara etait:
tap,retirez mangara de la partie: retirez le permanent ciblé.

Mais ce n'ai pas le ccas, donc je reconnais m'etre trompé.

En tt cas, il est vrai que l'impartialité des mastrez n'a rien de parfait...
eternelreveur
Nara, Japon

le 08/10/2006 4:51
petit message a quelquun: en terme de jouabilite, le truc que t'as propose avec living plane et ca, c'est incomparable tout de meme.
arkaon
caleçon qui gratte, morpions qui squattent
le 08/10/2006 16:15
Trop cher, utilisation normale des cartes.
arkaon
caleçon qui gratte, morpions qui squattent
le 08/10/2006 16:15
Et trop lent surtout.
rugal
Choisy le roi, france
le 08/10/2006 16:33
Moi je suis a peu pres sur que ca marche pas
je vois pas pourquoi parce que mangara serais dans la main qu'il serais pas retiré de la partie quand meme!
Benichou22

le 08/10/2006 17:45
Tu n'as qu'à relire les régles rugal !

Il n'y a que le Flashback qui pourrait retirer une carte qui est retournée en main, pour l'effet dont il est question ici, étant donné que Mangara a quitté la zone de jeu, l'effet ne peut plus le cibler !
rugal
Choisy le roi, france
le 09/10/2006 11:07
Un rien absurde...
Pas fan
Benichou22

le 09/10/2006 12:32
Non, ce n'est pas absurde, c'est ce qu'on appelle les subtilités de la pile !

;)
anonyme
le 11/10/2006 14:01
je n'ame pas le style en bref C'EST DE LA M****
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
le 12/10/2006 11:30
Purée jamais je n'aurai pensé que ce soit réalisable (saleté de pile), vivement que wizards modifie ce systeme de pile je n'ai jamais réussi a m'y faire

eternelreveur
Nara, Japon

le 13/10/2006 3:00
mais honnetement....

Ca a RIEN a voir avec la pile le fait que ce soit possible, vraiment rien, je vous comprends pas la :D
anonyme
le 14/10/2006 11:41
ta combo ne marche pas car:
-tu fais la capa de Mangara.Ca va sur la pile
-tu fais la capa de Karakas.Ca va aussi sur la pile
la pile se resout:
-Mangara retourne dans ta mains.
la capa de Mangara est contecarré car il n'est plus en jeu.
Il y a que des combos pourries sur ce site:DEL
shin01

le 14/10/2006 17:17
Si ça marche, pour qu'un sort ou une capacité se résolve, il faut qu'au moins une des cibles soit valide, apprends les règles avant de critiquer...
anonyme
le 14/10/2006 22:12
et on le répète, la capacité de mangara n'a qu'une cible, le permanent choisi qui va etre retiré de la partie.

"retiré magara de la partie" aussi BIZARRE que cela paraisse NE CIBLE PAS Mangara!!!!!

car pour qu'un objet soit ciblé, il faut impérativement et uniquement que le mot CIBLE, désigne l'objet


il faut lire l'integralité des commentaires avant de dire "ça marche pas parceque...."

ça fait plusieurs semaines que la combo est validée, si il n'y avait, ne serait ce qu'un argument valable pour que cela ne marche pas, la combo aurait disparu.
loic461
le 20/10/2006 20:25
Moai cambo boaf car elle tue petit à petit et apré c trop tard mé elle est ac bien trouvée 7/10
anonyme
le 14/11/2006 20:26
ouais cé pa mal mé il ne faut pa etre précé.
haut de page - Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4